Un grand merci à Thomas Schoeffler, au Moloco et à la ville d’Audincourt pour ce magnifique concert !

Aujourd’hui, nous nous sommes amusés à écouter un fabuleux chanteur qui nous a interprété six chansons : trois de ses chansons personnelles et trois chansons faites en 2019 par les élèves. Il a commencé par jouer deux musiques personnelles suivies de la musique nommée « Le cowboy Tomato ». Il a cassé une corde de sa guitare. Pendant qu’il réparait cette dernière, il nous a demandé si nous avions des questions. Ensuite il nous a fait écouter « L’Indien Potatoe », une musique entrainante, et enfin la dernière, « All day long ».

Adlen, Emin et Alaedine.

Thomas jouait avec beaucoup d’instruments, c’était impressionnant ! Il était très fort. Il était très concentré. Il jouait bien de l’harmonica.

Azdine et Anis

Lundi 22 mars, Thomas a fait un concert. Il a chanté plusieurs chansons. Avec Thomas, on a écouté de la musique. On a écouté la chanson « L’Indien Potatoe ».

Thomas est venu en 2020 et on a fabriqué des maracas.

Kayla, Sanela et Safa

Avec Thomas, on a écouté de la musique comme « l’Indien Potatoe » et des chansons en anglais. On a adoré, surtout quand on tapait des pieds et aussi des mains. On a écouté des musiques qu’on avait déjà enregistrées. On a aimé les musiques de Thomas Schoeffler. C’était trop bien.

Nolhan, Ludivine et Narimène

Ce lundi 22 mars 2021, Thomas est venu nous faire un concert avec les musiques qu’on avait faites l’année dernière. Il est venu dans notre école. On avait créé des musiques : « L’Indien Potatoe », « Le cowboy Tomato », « All day long ». Après, on est allé au Moloco, on les a enregistrées, ça m’a rappelé plein de souvenirs. J’ai adoré, à part quand des élèves parlaient. Thomas est gentil. On lui a fait des dessins.

Lancelot

Le concert de Thomas était bien et je me suis bien amusé. Il nous a aidé à réaliser la musique des films pour le Moloco. Un groupe devait réaliser les films, le deuxième devait s’occuper des chansons. Moi, j’étais dans le groupe qui s’occupait de la musique. Notre chanson était super, elle parle d’une patate indienne.

Idriss

Thomas nous a chanté des chansons en anglais sauf pour « L’Indien Potatoe ». Il a fait un concert à l’école. Il nous a chanté des chansons que nous avions apprises l’année dernière et enregistrées au Moloco.

Rémi et Ilyès

Avec Thomas, on a créé des chansons, on les a enregistrées au Moloco. Il nous a fait un concert avec des chansons qu’on avait créées puis on a chanté en même temps que lui. Notre chanson préférée, c’est « L’Indien Potatoe ».

Leila et Kahina

Nous avons tout aimé mais ce que nous avons préféré, c’est quand nous étions allés au Moloco enregistrer. Quand nous avons chanté notre chanson, c’était trop bien, surtout quand nous avons sifflé. La chanson « L’Indien Potatoe » était trop drôle.

Noah et Aaron

Thomas a eu la gentillesse de nous organiser un concert à l’école. Il nous a chanté les musiques qu’on a créées avec Thomas au Moloco. Thomas nous a expliqué pourquoi il ne chantait qu’en anglais : c’est parce qu’il aimait jouer de la country.

Adam et Arthur

J’ai beaucoup aimé le concert, surtout la chanson « L’indien Potatoe ». Toutes ces chansons étaient en anglais sauf « L’Indien Potatoe », elle était en français.

Le film en stop motion était long, mais cool.

Ahmed

Le lundi 22 mars 2021, Thomas est venu à l’école. Il nous a organisé un concert. Nous avons chanté avec lui une chanson qui se nomme « L’Indien Potatoe ». Nous l’avons remercié en lui donnant des dessins de chapeaux, de bottes de cowboy et de guitares.

Camilia

Le concert de Thomas m’a plu parce qu’il y avait notre musique. Le film est en stop motion, ça a pris vraiment du temps à cause de la Covid mais on l’a fini. Et avant, on était allé enregistrer notre chanson qui s’appelle « All day long ». Ce qui m’a plu le plus, c’est le concert et l’enregistrement.

Naïm

Le concert était sympa. La musique était bonne. On devait taper dans nos mains en rythme avec un instrument à percussion. On a chanté une musique qu’on avait faite avec Thomas.

Soheil

Catégories : CM1-CM2