Afin d’assurer une bonne rentrée, et une année scolaire sereine à vos enfants, nous tenons à attirer votre attention sur les points suivants :

• VIGIPIRATE : le stationnement est interdit devant l’école, merci d’éviter les attroupements, de s’attarder dans la zone entre la maternelle et l’élémentaire. Merci de prévenir si vous devez entrer (pensez au masque) dans l’école. Un exercice de simulation d’intrusion terroriste aura lieu dans l’année.
  • DÉPOSE DES ÉLÈVES : à l’école élémentaire, les élèves sont déposés avant le passage piéton.
  • COVID-19 : le protocole est mis à jour régulièrement, pensez à consulter votre boite mail ou le site internet de l’école. Ne pas envoyer votre enfant à l’école s’il a de la fièvre.
  • L’école est obligatoire, toute absence devra donc être justifiée dans les meilleurs délais par téléphone 0381343299 ou 0615740141, mail, SMS et/ou mot dans le cahier de liaison.
  • Les horaires sont : 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30, 4 jours par semaine. Le directeur est déchargé le jeudi et quelques mardis.
  • Les activités pédagogiques complémentaires auront lieu aux horaires précisés par l’enseignant, pour les élèves concernés.
  • Merci de remettre à l’enseignant de votre enfant une attestation d’assurance avec les mentions « responsabilité civile » et « individuelle accident » ou « individuelle corporelle », cela est obligatoire pour certaines sorties.
  • Merci également de compléter/corriger rapidement les feuilles de rentrée (vertes et bleues) et de nous signaler les changements en cours d’année (n° de téléphone…).
  • Pensez à vous informer, à venir aux réunions de rentrée (c’est à cette occasion que vous seront présentées les évaluations nationales en CP et CE1), à consulter régulièrement le cahier de textes/liaison, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec les enseignants, à consulter le site internet de l’école, il est important pour votre enfant que vous manifestiez de l’intérêt pour son travail d’élève.
  • Les élections des représentants de parents d’élèves auront lieu (par correspondance) vendredi 7 octobre. Si vous souhaitez vous présenter, merci de prendre contact avec les élus sortants ou avec le directeur. Pensez à voter !
  • Enfin, la participation à la coopérative scolaire est de 8 € pour un enfant, 15 € pour 2 enfants et 20 € pour 3 enfants inscrits à l’école des 1ers Castors. Votre participation est facultative, mais indispensable pour financer les sorties, certains projets pédagogiques…

Bonne rentrée à tous.

Les enseignants