Nous sommes allés au fort du Mont Bart. On a fait une course d’orientation. Il y avait des équipes de 2 ou 3. Nous, on était trois. Le but du jeu était d’avoir trouvé toutes les balises. On avait une feuille, un repère, et à chaque fois, il fallait aller au point de départ pour valider le code. Si on avait faux, ce n’était pas grave. Après, on a fait une visite.
Evan

Nous sommes allés au fort du Mont-Bart. Nous avons fait une course d’orientation. C’était amusant ! Et on a fait une visite guidée du fort.
Nour El Houda

Nous sommes allés au fort du Mont Bart. Nous avons fait une course d’orientation et puis nous devions trouver des balises et des numéros. On a visité le fort. J’étais avec ma maman.
Nawel

   

Nous avons fait une course d’orientation. Il fallait mettre les numéros sur un papier. Nous avons visité le fort Mont Bart.
Hasan, Taïm

Nous avons fait une course d’orientation. Nous devions chercher des balises avec une carte. On a visité l’intérieur du fort et on a visité plein de pièces.
Beyza, Aliyah, Chahinez

Le jeudi 14 octobre, nous sommes allés au fort du Mont Bart. Nous avons fait une course d’orientation et une visite guidée. La guide nous a montré les casemates. Nous avons fait un pique-nique. Nous avons vu des missiles. Le bâtisseur s’appelle Raymond Séré de Rivières.
Aymen, Amir

Nous avons fait une course d’orientation : nous devions trouver des balises à l’aide d’une carte. A chaque balise, nous devions retourner vers la guide pour valider les points.
Wylson, Mohamed-Maher

Nous sommes allés au fort du Mont Bart : nous avons fait de la course d’orientation et nous avons visité le fort. Nous avons pique-niqué.
Amina, Ilyana

     

Nous avons fait une course d’orientation dans le Mont Bart : nous avons vu les chambres, la boulangerie, les munitions d’armes que les militaires utilisaient.
Yusuf

Nous sommes allés au fort Mont Bart et nous avons visité la poudrière, la boulangerie, les chambres, et aussi les autres casemates. Nous avons fait la course d’orientation : il fallait trouver des balises avec une carte.
Maram

Jeudi 14 octobre, nous sommes allés au fort du Mont Bart, et nous avons fait une course d’orientation. La guide nous a montré le fort. Dans le fort, il y avait des casemates. Celui qui l’a construit s’appelle Raymond Séré de Rivières. On y est resté toute la matinée et on a pique-niqué là-bas.
Sarah, Anaïs, Gaëtane

Jeudi 14 octobre, nous sommes allés au fort Mont Bart. Nous avons fait une course d’orientation et nous devions trouver des balises à l’aide d’une carte et noter le code des balises. Ensuite, nous devions faire vérifier à la dame. Après, on a visité le fort.
Younes, Loris

Nous sommes allés au fort du Mont Bart. Nous avons fait une course d’orientation et une visite guidée. La guide nous a montré les casemates. Nous avons pique-niqué. Le bâtisseur s’appelle Raymond Séré de Rivières.
Nahel

Encore un grand merci aux parents accompagnateurs !

Catégories : CM1CM1-CM2